• White Facebook Icon

cietheatrecube@gmail.com  - 06 20 11 78 46

SIRET : 82351527500019 - APE 9001Z

Licences : 2-1103339 / 3-1103340

Siège Social : 7 rue saint Denis, 44000 NANTES

/ Théâtre contemporain
Texte de Mihaela Michailov traduit par Alexandra Lazarescou, avec le soutien de la Maison Antoine Vitez, Centre international de la traduction théâtrale

Avec le soutien du théâtre ICARE de St Nazaire, de la résidence d'artiste LOLAB de Nantes, du Piment Familial de Mortagne sur Sèvre, de l'ALM et du Théâtre de la rue de Belleville à Nantes.

Sales Gosses fait partie de la Saison France-Roumanie 2019, organisée par l'institut français, l'institut culturel roumain, l'ambassade de Roumanie en république française, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, le ministère de la culture.

Teaser 1
Teaser 2
Teaser 3
Nantes
Le 26 Janvier 2019 - 20h30
Salle F.Vasse
18 rue Colbert - Nantes
Infos/Réservations : 06 20 11 78 46
ou https://www.billetreduc.com/222828/evt.ht

 

ou cietheatrecube@gmail.com

 

Tarifs de 10 à 14 €
Tout public, à partir de 12 ans
Durée : 1h10
Avec : Flore Vannier Moreau
(Nommée aux Molières 2018
catégorie révélation féminine)
Mise en scène : Damien Reynal
Assistante m.e.s : Bénédicte Blanchard
Création Lumière : Marie Bucher
Son : Jérémie Morizeau
Production : Théâtre Cube
Tu es juste un cas. Le cas de «la violence à l'école». Causes et effets. Tu es juste un pourcentage dans une statistique. Tu es la petite fille qu'ils ont montrée à la télévision. Tu es la petite fille qu'ils ont postée sur YouTube. Tu es la petite fille qui a eu six mille vues en trois jours. Tu es un commentaire. Tu es le témoignage des autres.

 
Une élève rêveuse punie par son professeur durant une leçon fondamentale sur la démocratie, devient la cible de ses camarades de classe. Une pièce coup-de-poing, qui met en lumière la question de nos pratiques et de nos politiques pédagogiques confrontées à la recherche forcenée de la rentabilité et de la productivité.
Ce texte a été conçu comme un monologue pour une comédienne qui interprète tous les personnages. La comédienne est, tour à tour, la petite fille, les enfants qui la battent, la prof, les témoins, la narratrice.
Ce texte est librement inspirée d'un fait divers roumain.
Presse

" Public conquis et debout [...]. Le sujet est grave et pourtant, l'on rit beaucoup durant la pièce, car Flore Vannier-Moreau interprète avec brio une gamine délurée comme une professeure hystérique. On en ressort chamboulé et plein d'admiration pour le travail fourni par la Cie théâtre Cube. "

OUEST FRANCE

" Seule face à tous, on ne peut rester qu'admiratif devant cette petite fille qui fait preuve d'une force, d'un courage et d'un goût pour la vie tellement fort qu'ils la font se relever et surmonter cette épreuve[...] Nous restons également sans voix devant la performance de Flore Vannier-Moreau[...] "

LE KIOSQUE NANTAIS

Photographie : Caroline LAROUR